La loi n° 2018-771 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite « Loi Avenir » réforme en profondeur l’apprentissage et la formation professionnelle. Promulguée le 5 septembre 2018, elle impacte fortement les pratiques des entreprises, des salariés et des prestataires de formation
La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition des salariés qui leur permet de se former tout au long de leur parcours professionnel pour :
L’accès aux actions de formation professionnelle peut s’effectuer :
La loi du 5 septembre du 2018 a également crée un nouveau dispositif afin de redynamiser les modalités de formations ouvertes aux salariés : la reconversion ou la promotion par alternance (Pro-A).
Nous mettons en œuvre des parcours de formation sur-mesure en adéquation avec vos besoins et les enjeux stratégiques de votre entreprise dans un esprit de co-construction.
Afin de concevoir les solutions de développement des compétences les plus appropriées nous analysons votre projet (employeur et/ou salarié). Cette approche vise à identifier les compétences à mobiliser pour atteindre vos objectifs professionnels.