La qualité est une filière qui regorge de perspectives. Que vous ayez un BTS, une licence, un master ou un diplôme d’ingénieur, vous avez le choix entre de nombreux postes. Qui plus est, votre formation diplômante en qualité vous permet d’être extrêmement polyvalent. Voici quelques exemples de métier dans le domaine de la qualité qui vous seront accessibles à la fin de votre cursus :
- Animateur QSE : en plus d’être le médiateur entre la direction, l’encadrement et les opérateurs, vous assumerez la responsabilité d’analyser la réglementation et la normalisation relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement.
- Responsable management durable (Bac+4) : sous l’autorité du chef d’entreprise, vous serez amené à analyser les situations, définir et proposer des plans d’action pour la bonne marche des activités. Votre principal objectif est d’optimiser la qualité des produits et services pour la satisfaction des parties prenantes.
- Manager des Risques (Bac+5) : il s’agit d’un poste à haute responsabilité. Vous aurez à analyser et quantifier les risques que peuvent générer les activités de l’entreprise pour en déduire les actions préventives ou correctrices à réaliser.